Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  reduire txt
Eau, biodiversité, paysage

Contenu

 

SRCE - Schéma Régional de Cohérence Ecologique de l’Alsace

Le SRCE s’inscrit en Alsace dans la continuité des actions entreprises ou initiées de longue date par les différents partenaires locaux pour la préservation de la biodiversité. Il définit les orientations en faveur d’un réseau écologique à l’échelle de l’Alsace, en faveur de la biodiversité dans son ensemble, qu’il s’agisse de nature ordinaire ou de nature remarquable. Ainsi, il donne une vision intégrée et prospective des enjeux de biodiversité, permettant d’anticiper et de concilier les besoins d’aménagement et économiques avec le maintien des continuités écologiques.
 
 
Rapport de l’enquête publique du SRCE
Le rapport de l’enquête publique relative au schéma régional de cohérence écologique (SRCE) qui s’est déroulée du 14 avril au 16 juin 2014 a été rendu le 03 octobre 2014. Considérant que le projet a un caractère tout à la fois d’intérêt général et de légitimité, la commission d’enquête émet à l’unanimité un avis favorable sur le projet de SRCE.
 
Enquête publique relative au projet de schéma régional de cohérence écologique (SRCE) de l’Alsace
En exécution de l’arrêté n° 2014/32 de M. le Préfet de la région Alsace, il a été procédé du 14 avril au 16 juin 2014, sur l’ensemble du territoire de la région Alsace dans les conditions prévues par le code de l’environnement, à une enquête publique relative au projet de Schéma Régional de Cohérence Écologique (SRCE) de l’Alsace élaboré conjointement par la Région (Conseil régional d’Alsace) et l’État (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement d’Alsace) en association avec le Comité Alsacien de la Biodiversité valant Comité Régional Trame Verte et Bleue. Cette enquête est à présent terminée, néanmoins vous pouvez encore consulter le dossier d’enquête.
 
Présentation du Schéma Régional de Cohérence Ecologique (SRCE) de l’Alsace
Le SRCE s’inscrit en Alsace dans la continuité des actions entreprises ou initiées de longue date par les différents partenaires locaux pour la préservation de la biodiversité. Il définit les orientations en faveur d’un réseau écologique à l’échelle de l’Alsace, en faveur de la biodiversité dans son ensemble, qu’il s’agisse de nature ordinaire ou de nature remarquable. Ainsi, il donne une vision intégrée et prospective des enjeux de biodiversité, (...)
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 31 octobre
Plan du siteContactInfos éditeur  | Flux RSS