Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  reduire txt
Eau, biodiversité, paysage

Contenu

 

La déclinaison des PNA en Alsace

Mis en place par le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Energie (MEDDE), un PNA peut être décliné à deux échelles : régionale et nationale.
 
 
L’élaboration et la mise en œuvre des plans régionaux d’actions en Alsace
Lorsque les régions possèdent de forts enjeux de conservations pour des espèces dotées d’un PNA, une déclinaison régionale des plans est faite.
 
Les plans régionaux d’actions amphibiens
Les plans régionaux d’actions amphibiens (crapaud vert, pélobate brun et sonneur à ventre jaune) ont été rédigés par l’association BUFO, qui les met également en œuvre, aidée par de nombreux partenaires.
 
Les plans régionaux d’actions oiseaux
Les plans régionaux d’actions oiseaux (milan royal, pies-grièches et râle des genêts) ont été rédigés par la LPO Alsace, qui les met également en œuvre, aidée par de nombreux partenaires.
 
Le plan régional d’actions Chiroptères
Le plan régional d’actions chiroptères a été rédigé par le Groupe d’Etude et de Protection des Mammifères d’Alsace (GEPMA). Sa mise en oeuvre mobilise cette association en partenariat avec les différents acteurs de la gestion et de l’aménagement du territoire.
 
Publication d’un numéro spécial « Plans Régionaux d’Actions Alsaciens » de la revue régionale d’écologie animale « Ciconia »
La revue régionale d’écologie animale « Ciconia » édite un numéro spécial « Plans Régionaux d’Actions Alsaciens » et traite notamment de la déclinaison de plans oiseaux et amphibiens.
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 24 mai
Plan du siteContactInfos éditeur  | Flux RSS